Alone With Everybody / Charles Ash / The Shapers (acoustique)

  • Start
    ven 24 mar 17, 19:00
  • Prix:
    3€ (sur place)
Événement Facebook

 

Connexion Live et Pin Parasol Prod avec le soutien de Boudoir Moderne présentent
Vendredi 24 mars / 20h / 3 euros

Alone With Everybody
Alone With Everybody est une famille formée autour de Camille & Louisa Bénâtre, le duo frère/soeur se muant en trio ou quatuor pour la scène. Après un premier LP vinyle autoproduit sorti en 2013 – « Isolation Row » – et un EP « In Sorrow Motion » en 2015, AWE poursuit sa route hors des sentiers battus, entre mélodies pop mélancoliques, claviers aériens et folk teinté de sonorités americana.
Forgé par de belles premières parties (Pete Doherty, Blonde Redhead, Peter Von Poehl, Au Revoir Simone,…) et de beaux voyages, AWE a affiné ses chansons, soigné son anglais et rêve de s’épanouir quelque part entre entre le Neil Young de Harvest et les grands songwriters d’aujourd’hui (Richard Hawley, Bill Callahan, Cass McCombs…).

http://alonewitheverybodypop.bandcamp.com/

Charles Ash
Charles officiait dans le groupe indie pop toulousain THE RED LIPS et a eu la bonne idée de se lancer en solo récemment avec un premier album autoproduit, Jour Blanc. S’éloignant volontairement de ses influences shoegaze et new-wave anglo-saxonnes, Charles Ash vient plutôt lorgner vers la chanson française de Bashung, Taxi Girl et Etienne Daho, naviguant entre synth pop des Jeunes gens modernes, électro des décennies précédentes et pop-rock à l’ancienne.
Accompagné par Sébastien, Louisa et Valéry sur scène, le groupe distille une énergie froide, tranchante et synthétique sur fond de boîtes à rythmes.

https://charles-ash.bandcamp.com/

The Shapers (en acoustique)
Originaire de Toulouse, The Shapers gravite autour du rock, du punk et du garage, s’inspirant de la culture californienne avec des groupes comme Fidlar et Swmrs. Créé en 2009, le groupe s’oriente très vite vers l’étranger poussé par un fort goût pour l’aventure. En 2013, The Shapers remporte le concours PlanetRox France et s’envole alors pour sa première tournée américaine au cours de laquelle il partagera la scène avec les légendes du punk rock NOFX et Pennywise au festival Envol & Macadam au Québec.
Après un concert sold out au Bataclan en première partie du groupe de rockeuses japonaises Scandal, The Shapers retourne en Asie en 2015 avec une tournée qui regroupe les poids lourds du rock sud-asiatique comme Superman Is Dead et Pee Wee Gaskins. Leur nouvel EP ‘Reckless Youth’ est nominé aux OUI FM Rock Awards 2017 et soutenu par la SACEM.