Edmond Bilal Band – Starouarz Release 1ère partie Host

  • Start
    jeu 15 juin 17, 20:00
  • Prix:
    8/10€

Événement FacebookÉvénement Facebook

 

Starouarz c’est le nouvel album bourré de vitamines que sort le jeune quartet en vogue dans la jazzosphère, Edmond Bilal Band. Accompagné du groupe HØST qui assurera la prémière partie, Edmond Bilal Band s’arrête au Connexion Live le jeudi 15 juin pour vous présenter son nouvel opus.

Happés par la volonté de créer un jazz novateur et audacieux, ces quatre amis sillonnent les routes des plus grands festivals et raflent tous les prix (Bucarest International Jazz Compétition, Concours National de la Défense Jazz Festival, Jazzaldia…). Starouarz provoque un voyage qui s’improvise sur des chemins de traverse. Entre violence et douceur, puissance et émotion ce périple impromptu se peint en clair-obscur.

Sur scène c’est un incessant travail créatif, dans la composition et l’éclairage actuel de leurs thèmes, et cette complicité qui les soude. « Edmond », c’est d’abord le sax de Paul Robert, la voix du groupe, souvent allongée d’electro, tantôt furieuse et roots, tantôt planante et onirique, la lampe frontale jazz.
C’est aussi « Brutus », comprenez Mathias Monseigne, bassiste qui affine son style de note en note, et joue en pointillés souples et percussifs, c’est un peu l’acupuncteur funk du groupe. Les drums d’Edmond, c’est Curtis Efoua Ela, toujours aussi époustouflant d’agilité et d’à-propos, extracteur du minerai rythmique vital, avec des breaks au millimètre.
Quant au couturier d’Edmond, c’est Simon Chivallon, jeune magicien des claviers et du Rhodes en particulier, il observe, colore le groove à la moindre incitation, et habille la musique de nappes feutrées et ondulantes, formant sa cape de velours.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=CCuM6Kkpw7M

Paul Robert – Saxophones
Simon Chivallon – Claviers
Mathias Monseigne – Basse
Curtis Efoua – Batterie