Festival Made In Asia 2017 : Soirée de clôture à Connexion Live

  • Start
    sam 29 avr 17, 18:00
  • Prix:
    Conférence gratuite - Concert : 12/15€
Événement Facebook

Festival Made in Asia – Festival des cultures d’Asie #10
Du 19 au 29 avril 2017 à Toulouse
www.festivalmadeinasia.com

SOIRÉE DE CLÔTURE
Samedi 29 avril @ Connexion Live
Conférence + Concert

_________________

18h > 19h30 – RENCONTRE : Les musiques actuelles en Chine.
La Chine n’a jamais compté autant de concerts et de festivals. Aujourd’hui, les géants chinois du high-tech et du digital investissent d’énormes budgets dans le live et contribuent à réguler ce marché, là même où l’Etat a plus ou moins échoué. Mais face à ce boom commercial et événementiel de la musique en Chine, les lenteurs politiques persistantes freinent la diversification créative et l’essor des musiques alternatives.
Intervenants :
• Léo de Boisgisson, sinologue, journaliste, co-fondatrice du Bureau des musiques actuelles et de Kaiguan culture à Pékin,
• Lan Ye, guitariste du groupe Fazi,
• Julia Fortuny Wollny, directrice de production au label Maybe Mars (Pékin),
• Joris Zylberman, modérateur, directeur de la rédaction d’asialyst.com, média d’information indépendant consacré à l’Asie.

20h > 21h30 – CONCERT LIVE :
FAZI / 法兹乐队 est un groupe chinois indie-rock / post-punk. Le quatuor s’est formé en février 2010 à Xi’an, ancienne capitale impériale. À travers une musique débordante de vitalité, ce groupe prend son public aux tripes en faisant vibrer une colère toute contenue. Sur scène, Fazi, telle une machine en perpétuel mouvement, s’applique à générer des sons captivants. Leurs paroles se superposent comme un palimpseste sur une guitare explosive et une batterie puissante. Une musique qui touche au cœur, avec simplicité et énergie.