JEANNE ADDED

  • Start
    ven 11 déc 15, 20:00
  • Prix:
    14/17 euros

Évènement FacebookRéservez ici

 

Dans le cadre du Festival FUCK LES MAYAS… on est encore là #4, Jerkov Musiques vous présente JEANNE ADDED et NORMA

. JEANNE ADDED (Electro, Pop)

Jeanne Added étudie le violoncelle et le chant lyrique au Conservatoire National de Reims puis le jazz à Paris. En 2005, elle est présentée comme l’un des plus beaux espoir du jazz français. Elle s’échappe peu à peu du jazz pour lever enfin le voile sur une personnalité corsetée dans des univers trop polis.

En 2014, Jeanne a terminé l’enregistrement de son premier album « Be Sensational », réalisé par Dan Levy du groupe The Dø. Elle fut la révélation des Transmusicales de Rennes 2014. Concert de louanges des médias présents, tous à l’unisson.

Sa voix interroge, interpelle, s’élance, passe à l’action, entre pop électronique et post punk tellurique, ballade cinématique et fièvre rythmique.

« Depuis la sortie de son premier album, Be Sensational, le nom de Jeanne Added est sur toutes les bouches des fans d’électro-rock noir. L’occasion idéale pour la soumettre à l’interview loto. 5 numéros choisis dans une grille de 49, chacun correspondant à une question. » (L’Express)

« Jeanne Added, du jazz à la pop, un coming out ébouriffant. » (Libération)

 

. NORMA (Néo-country pop)

A contre courant des modes musicales actuelles, cette jeune songwriter mélancolique fabrique des chansons aux mélodies entêtantes, rêvant son monde à travers le cinéma et la littérature américaine. Elle puise ses inspirations autant dans la country music que dans la pop des sixties, créant un style hybride: la néo-country pop.