Mystique Roots Radio présente ANTHONY JOHN + Backing Band « The Tuff Lions »

  • Start
    mar 6 oct 15, 21:00
  • Prix:
    10/12 euros

Événement FacebookRéservez ici

Artiste Jamaïcain, c’est en 1990 avec « In the spotlight » sous le label « I et I Sound » qu’Anthony John marque le début de sa carrière.

En 1996, il sort son 1er album « Do good » sous le label « Bold Gold ». Inspiré par le monde de la sagesse et HAILE SELASSIE, Anthony John répand son humble parole qui pénètre l’âme. Parmi la flopée d’artistes jamaïcains, Anthony John dénote déjà dés son plus jeune âge. Il est surnommé par les anciens « Golden Voice ». Il enchaine les enregistrements avec certains des plus gros labels en Jamaïque comme Penthouse, Diamond Rush, Xterminator, Gargamel ou encore VP.

En 2001, les deux titres « Woman gone left you » et « Warning » sortent sur le célèbre label Penthouse Records, ce qui aura pour effet immédiat de booster sa carrière sur le plan international. En 2003, « Don’t cry no more » dans la version « Shush Shush Charlotte » sort avec le label Universal pour la « Version Dj » de l’album de Serge Gainsbourg « Aux nouvelles des Etoiles ». En 2006, il sort son 2ème album « Won’t loose track » en auto-production.

Depuis son arrivée en France, il enchaine les concerts et apparait comme une véritable révélation. Il s’entoure et collabore avec les labels européens et français : Irie Ites, Akom Records, Zion Gate Rial Agony (Pologne), Reggae Remedy (France), Big Belly Productions (Allemagne), King Sound (France), Wagram (France)… Beaucoup d’autres seront à venir !

En 2010, toujours en autoproduction, il sort son 3ème album « Creation ». Un album bien roots, très harmonieux, construit sur la base d’un message positif, une pure merveille ! En 2012, son 4ème album « Step in the Future » sort sous le label « Flyroots Production » et « MR MUSIC ».

Anthony John est un artiste confirmé dont la place légitime est sur scène. Il vous fera voyager sur les différents rythmes du Reggae, Nu-Roots, Acoustique, Ska, Rocksteady, Soca, Dub, Hip-Hop, Dancehall etc …

Plus qu’un groupe de Roots Reggae, The Tuff Lions est une véritable famille unie autour de cinq musiciens d’horizons, de cultures et de générations différentes exprimant ensemble, leur même amour pour la musique.

Venus des quatre coins du monde avec leur bagage musical en poche, c’est en 2011 que ces musiciens se retrouvent autour du chanteur toulousain Jahvie, pour former le groupe The Tuff Lions.

Le groove caribéen de Franck à la batterie, la chaleur de l’île Maurice avec Jo à la basse, la vivacité française du claviériste nommé Filo, l’énergie latine de Tony Bongo aux percussions et le charisme rugissant de Jahvie au chant, font de ce groupe un mélange sonore riche et coloré.

Liés par les mêmes vibrations qu’ils transmettent, les membres de The Tuff Lions puisent leur inspiration dans les grands noms du reggae international. Leur musique intemporelle, à la fois apaisante et dynamique, mélodique et rythmique, roots et moderne se traduit par une énergie débordante et singulière.
Les percussions traditionnelles Nayabinghi soutiennent des compositions engagées, conscientes de la réalité et imprégnées d’une spiritualité faite de partage, d’amour et de tolérance.