Topophone présente : Hyperculte + Dona Confuse

  • Start
    mar 11 avr 17, 20:00
  • Prix:
    7/9€

Événement FacebookRéservez ici

 

Topophone invite le 11 avril Hyperculte, duo krautrock minimaliste en provenance de Suisse (aperçus aux Transmusicales 2016), et Dona Confuse (Toulouse).

Hyperculte (Genève)
Derrière Hyperculte se cachent Simone Aubert (Massicot) et Vincent Bertholet (Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp). La première tape sur sa batterie avec une précision millimétrée. L’autre apprivoise sa contrebasse et la fait chanter en boucles. Tous deux ouvrent la bouche en litanies répétitives et inspirées. Le tout se mélange en une transe boule de feu, à la fois méditative et d’une énergie hors du commun.

« Une musique tribale, voire mystique, ramenée à l’essentiel. Une batterie et une contrebasse pour se souvenir de la techno, de la house, du post-punk, du krautrock et de l’oubli de soi dans la transe. » Les Inrocks

Ecouter : https://hyperculte.bandcamp.com/album/hyperculte-2

Dona Confuse (Toulouse)
Dona Confuse expérimente depuis 2005 des compositions au style cinématographique, avec pour fil conducteur la trance, qu’elle provienne du krautrock, des musiques électroniques ou encore des musiques tribales.
Dona Confuse est résolument tourné vers la scène en mixant les atouts du DJ set et les vertus plus acoustiques de la basse et de la batterie.

Ecouter : https://www.youtube.com/watch?v=53DT8hbdquE&t=4s