VIET CONG + ETIENNE JAUMET

  • Start
    mar 26 mai 15, 20:00
  • Prix:
    12/15 euros

Réservez ici  Evénement Facebook

 

VIET CONG (Post rock – CA)

Après avoir réédité ‘Cassette’, un premier Ep à l’origine uniquement disponible lors de ses tournées, le groupe Viet Cong, originaire du Canada- résurrection musicale de deux musiciens de Women (Matt Flegel et Mike Wallace) – est sorti en janvier dernier par l’intermédiaire du label Jagjaguwar. Un premier extrait ‘Continental Shelf’ très prometteur.

Image de prévisualisation YouTube

ETIENNE JAUMET

Depuis la sortie de « Night Music » en 2009 (mixé par Carl Craig), beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Arrivé comme un outsider, avec un parcours particulier, Jaumet a su s’imposer grâce à ses lives envoutants. Seul au contrôle de son vaisseau, il passe allègrement du saxophone alto à la boite à rythmes (sa TR 808 chérie), tout en tournant les boutons de modulation des synthés, ou en envoyant sa voix dans un écho… Un voyage en solitaire où l’auditeur est happé pour un voyage galactique.

Outre de nombreuses collaborations (Joakim, Richard Pinhas/Heldon, Francois & The Atlas Mountain…), il a enregistré en 2014 avec son alter ego de Zombie Zombie un nouvel album et une B.O, qu’ils ont aussi défendus sur scène. Il participe encore aujourd’hui comme saxophoniste à la tournée de James Holden. Sans oublier sa collaboration avec la plasticienne Félicie d’Estienne d’Orves pour l’installation SATORI.

Il était donc temps de donner enfin une suite à son projet solo, voilà qui est chose faite avec « La Visite » (Versatile Records) ! L’album est en écoute chez TRAX. Composé et produit sur une période de deux mois au studio Versatile à Paris, cet album est une introspection autant mentale que physique. Le titre « La Visite », avec un texte de Flop dit par Etienne, raconte un voyage à l’intérieur du corps – la vidéo est ici.

Image de prévisualisation YouTube