𝗣𝗟𝗜𝗡𝗜

Mar. 28 mars 2022 / 20h00 / 18€ > 23€


Réserver
𝗥𝗲𝗴𝗮𝗿𝘁𝘀 & 𝗡𝗼𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝗻𝘁 :
 
 

𝗣𝗟𝗜𝗡𝗜 (Metal progressif – Australie)

Le virtuose australien de la guitare Plini Roessler-Holgate est connu pour sa dextérité avec l’instrument et sa sensibilité mélodique. Bien qu’il soit surtout associé à la scène prog rock, sa musique s’inspire d’un large éventail de styles tels que le heavy metal, le math rock et le jazz. Après avoir publié l’EP Pastures (2011) sous le pseudonyme Halcyon, Roessler-Holgate a commencé à utiliser son premier nom pour enregistrer et publier de la musique tout en étudiant l’architecture à l’université.

Other Things, son premier EP autoproduit en tant que Plini, a vu le jour en 2013 et a été suivi de près par un autre EP intitulé Sweet Nothings, sorti la même année. The End of Everything, le troisième volet de sa trilogie d’EP, est sorti en 2015 et a ouvert la voie à Handmade Cities (2016), son premier album studio officiel.
Dans les années qui suivent, il revient avec le EP Sunhead (2018), le single « Birds / Surfers »(2020), et livre Impulse Voices (2020), son troisième album.
 

✘ Jakub Zytecki (Rock progressif/Metal progressif – Pologne)

Fasciné par la musique, il a commencé par enregistrer des morceaux 8 bits sur son ancienne console de jeu NES sur un magnétophone. À l’âge de 12 ans, il a eu première guitare électrique, peu de temps après, le groupe ‘DispersE’ est né, dans lequel il joue encore aujourd’hui.

Il définit son projet solo comme une possibilité de trouver une porte vers le cœur humain par l’utilisation de sons, d’images ou de mots.
 

✘ Owane (Jazz Fusion/Progressive Rock – Norvège)

Øyvind ’Owane’ Pedersen est un musicien multi instrumentiste originaire de Sortland en Norvège. Sous le nom d’Owane, Øyvind a déjà sorti un EP de six morceaux intitulé Greatest Hits en 2015 ainsi que deux albums, Dunno en 2016 et Yeah Whatever sorti en 2018.

Après avoir travaillé sur plusieurs projets musicaux Crimson Bud, un groupe de metal progressif (djent), DJ Owane dans un style musique électronique plus « dance » ou In Grief un groupe de Christian Metal, Øyvind se lance maintenant dans un genre plus expérimental, fusion, jazz, prog-rock, pop qui rappelle par certains aspects le travail du new-yorkais Michael League et son Snarky Puppy.
 

✘ Jack Gardiner (Neo soul/Jazz Fusion/Progressive Rock – Royaume-Uni / Suisse)

Jack Gardiner est un artiste solo/guitariste de session en pleine ascension, basé à Liverpool, au Royaume-Uni et en Suisse.

Jack a commencé à jouer et à enseigner professionnellement à l’âge de 15 ans, en se produisant avec des artistes Rap et RnB (KOF/Janice Myers) dans des salles de grande capacité et en direct sur BBC Radio One Live Lounge aux studios de Maida Vale.
À 16 ans, alors qu’il avait déjà acquis un haut niveau de compétence technique et une expérience des concerts, Jack a commencé à prendre des leçons avec le guitariste de fusion de renommée mondiale Tom Quayle, ce qui a considérablement façonné son style et son son.
En 2017, Stu Hamm (Steve Vai, Joe Satriani, Allan Holdsworth) a approché Jack pour jouer de la guitare pour son Greatest Hits Tour EU aux côtés de Craig Blundell (Steven Wilson). Au cours de la même année, le groupe pop/rock des années 80, China Crisis, a invité Jack à prendre en charge la guitare en tant que membre permanent du groupe.
En 2020, Jack a sorti son premier single « SkyBluePink feat. Owane ». Un mois plus tard, il a sorti son premier EP « Escapades ».