✘ 1000Mods (Stoner Legend- Grèce)
En 10 ans, 1000Mods est passé de sous-sols enfumés à des salles bondées.
« Super Van Vacation » leur premier album sorti en 2011 a changé le visage de la scène musicale rock européenne une fois pour toutes, avec sa lourdeur insoutenable, ses grooves monstrueux et ses vibrations vintages.
Il était clair que 1000mods allait montrer l’exemple et inspirer toute une génération de musiciens, en tant que prochain grand groupe de la scène heavy rock grecque en plein essor. Leur deuxième album « Vultures » (sorti en 2014), a une fois de plus démontré leurs incroyables compétences d’interprétation et d’écriture de morceaux, ainsi qu’une approche unique de la musique lourde dans son ensemble, ouvrant la voie au succès, tandis que son ascendant acclamé par la critique, « Repeated exposure to… » (sorti en 2016) a été reçu comme un chef-d’œuvre incontesté par les anciens et les nouveaux fans.
Connu pour ses tournées incessantes et ses apparitions légendaires dans les festivals, constamment suivi par une base de fans toujours plus grande et armé d’un dévouement et d’un engagement constant, 1000mods avait déjà posé la pierre de la reconnaissance internationale, se jugeant prêt pour la prochaine grande étape.
L’année 2020 a tout changé. Leur quatrième album très attendu, « Youth of Dissent », produit par le légendaire producteur Matt Bayles (Pearl Jam, Mastodon, Isis, Soundgarden, etc.) a brisé le continuum espace-temps, réalisant l’impossible : Un voyage dans le temps vers les glorieuses années 90 et leur légendaire explosion de grunge rock ! Primitif, original et inspirant, leur style d’écriture nouvellement établi à l’époque a instantanément attiré un public plus large.
✘ Godsleep (Heavy Stoner- Grèce)
Formé en 2010, Godsleep a travaillé sans relâche pour entrer au panthéon des dieux du genre.
Groupe très prometteurs dès leurs débuts, les montagnes russes athéniennes du heavy rock tablent tout sur des prestations scéniques puissantes.
Leur premier album « Thousand Sons of Sleep » (sorti en 2015) est salué par la critique.
2018 marque la sortie de « Coming of Age », deuxième album de Godsleep.
Ayant gardé les ingrédients de base de leur son guitares lourdes/floues, des lignes de basse épaisses et une batterie puissante et groovy, Godsleep a enrichi son écriture de morceaux avec des voix féminines uniques et addictives qui varient de hurlements psychédéliques et de mélodies obsédantes à des cris qui déchirants.
Godsleep revient avec son nouvel album « Lies to Survive » qui sortira chez « Ouga ».
Booga and the Mighty Oug » Records en avril 2023.