X-Arts Party #8 by Aparté : Crypted Club

Jeu. 21 fév. 2019 / 20h30 / 5/7€


APARTÉ : X-ARTS PARTY #8

 

La masse d’informations s’accélère, les images s’entrechoquent, les sons se brouillent et la matrice devient complexe. Le code est crypté 8 T X # E A R T A P R A, nos sens se perdent et la nuit avance. Dansons des chorégraphies cybernétiques, et vibrons sur des palpitations sonores directement générées par la plus instable des intelligences, la rencontre de l’Humain et de la Machine.

 

Dans un passé lointain ou un futur proche, l’humain, esclave de la machine, tente de reprendre le contrôle par les arts, les sons, la danse et les performances.

 

Aparté est missionné pour sa 8ème X’ARTS et chacun tente de trouver sa place dans le CRYPTED CLUB. Espace d’une expérience pluridisciplinaire, collective et immersive, le Connexion Live deviendra le portail vers une autre dimension, dans laquelle seule la rencontre entre les arts offrira la clé pour décrypter le code.

 

X’ARTS Party #8 CRYPTED CLUB est la nouvelle mission des cocottes d’Aparté, dans laquelle les artistes sont conviés à exposer, créer, performer et faire dialoguer nos sens, dans une scénographie immersive. En pénétrant les portes du Crypted Club, vous n’aurez plus le choix, vous ferez partie de cette mission.

 

Le 21 février, les machines perdent le contrôlent, venez donc entrer dans leurs danses.

 

PROGRAMMATION MUSICALE

 

Aymar // Mesma Record Paris
minimal/techno

https://www.facebook.com/AymarDj/

 

Orriol // Egregore Collective
DJ set

https://www.facebook.com/flrnclmr

 

The Crypto //
techno old school

https://www.facebook.com/thecryptonymed/

 

 

PROGRAMMATION VISUELLE

 

Artmour – alias Elodie MIlan // Photographie
Collage – hybridation des corps et de la Machine.
https://www.instagram.com/artmour/?hl=fr

 

« CREVETTE & LOUP » // VJing et projections immersives //
Ces deux artistes vidéastes s’associent le temps d’une soirée pour vous offrir une expérience visuelle singulière à travers leurs constructions de vidéos questionnant les nouveaux gestes issues de nos rapports avec notre environnement numérique mais aussi des jeux de représentations du corps que permettent les différents outils numériques.

 

PERFORMANCE

 

REBISH //Proposition hybride entre danse et performance //
Rebish est une plateforme qui vise à concrétiser des projets artistiques interconnectant diverses disciplines dans des espaces improbables.
Pour l’occasion, les artistes proposeront une création unique interrogeant le rapport de l’Humain à la Machine.
https://rebish.cargocollective.com/CREACIONES-FR
https://www.facebook.com/performances4x4/

 

Conception graphique • Feeligrans (https://www.facebook.com/Feeligrans/)