Benighted + Tempt Fate + Nolentia

Ven. 20 mai 2022 / 19h / 18,80€ en prévente


Réserver
✘ BENIGHTED (Brutal Death Metal / Hardcore – France)
Benighted est un groupe formé en 1998 par des musiciens de metal extrême. Après plusieurs changements de line-up au cours de ses 20 ans d’existence et 8 albums dont un dvd live, Benighted revient en 2020 avec un nouvel album encore plus brutal et destructeur. Ce mélange musical particulier associé à la voix impressionnante de son chanteur font de Benighted un groupe à la réputation solide tant sur le plan de la composition que sur scène. L’année 2020 a été marquée par la sortie du neuvième album du groupe intitulé « Obscene Repressed ». Le concept morbide des paroles autour de la schizophrénie, inspirée de l’expérience professionnelle du chanteur (infirmier en hôpital psychiatrique), colle parfaitement avec le côté malsain et brutal de la musique. Ce nouvel album est un condensé de tout ce que Benighted sait faire de mieux, une musique brutale et accrocheuse à s’en faire péter les cervicales. On pourra noter la présence d’invités de marque comme l’incontournable Jamey Jasta du groupe américain Hatebreed ! Un jour, un fan a dit au groupe : « Benighted, c’est comme deux camions remplis de porcs qui entrent en collision à pleine vitesse, c’est brutal, ça saigne, ça gruike à fond, et on adore ça ! » « Obscene Repressed » est prêt à le démontrer une fois de plus !
✘ NOLENTIA (Death Metal / Grindcore – France)
Trio toulousain né en 2007 de la rencontre entre Ghis (Guitare, Chant), Raphaël (Basse / Chant) et Vince (Batterie), Nolentia livre son premier concert seulement trois mois après. Un an plus tard et une quinzaine de prestations à son actif en compagnie de Knut, Zubrowska, Gasmask Terrör, 8 Control ou Alea Jacta Est, le groupe enregistre son premier EP en 2008 : Set Your Soul To Grin’n Roll. Nolentia participe à plusieurs fests et réalise son premier album, « One Loud Noise And It’s Gone » en 2009. Quatre ans plus tard, ils sont de retour avec un album encore plus personnel : « May The Hand That Holds The Match That Will Set This World On Fire Be Blessed Above All » qui sort chez Kaotoxin Records. Le groupe délivre une musique agressive et chaotique dont les textes revendiquent des valeurs fortes et importantes aux yeux du trio. A la tête de deux albums, 2020 voit la sortie de leur troisième opus en pleine pandémie mondiale, dans lequel, l’auditeur va pouvoir ressentir une évolution musicale assez nette et dans la veine de ce que veulent faire les toulousains aujourd’hui.
✘ TEMPT FATE (Trash / Death Metal – France)
Groupe de Death Metal originaire de Toulouse formé en 2013, TEMPT FATE combine des influences Death, Thrash, Brutal, inspirés par des groupes comme The Black Dahlia Murder, Aborted ou Benighted. Ils ont fait le pari de combiner la puissance et la rapidité du Thrash / Death Metal avec des pointes de Hardcore bien senties en intégrant des envolées atmosphériques. TEMPT FATE a eu l’occasion de promouvoir son album « Human Trap » lors de ses différentes dates et tournées, notamment en compagnie de Prophetic Scourge, Altered Shade, Pray Manticore, Psykup, Naïve, Lich King, Fleshdoll, Blood Ages, Cannabis Corpse, Exodus et Testament. Ils reviennent aujourd’hui avec un nouvel EP intitulé « Hold » comme avant goût de leur prochain album en cours de préparation.