Bonsoir! présente Niköhlson b2b Akim

Sam. 24 août 2019 / 22h00 / Gratuit


Soirées Bonsoir! présente Niköhlson b2b Akim

 

Niköhlson

C’est dans les années 90, après avoir écumé dès son plus jeune âge les vinyls de ses parents, tels que Chic, James Brown ou Donna Summer, que Niköhlson découvre la musique électronique et spécialement la house pendant le moment de gloire de la French Touch.

Attiré par la puissance du groove liée à la spécificité de construction des morceaux, il se constitue au fur et a mesure un véritable arsenal pour créer son propre univers, à l’aide de samples provenant de vinyls disco, funk ou soul, qu’il aime chiner, agrémentés de boites à rythmes, filtres et synthétiseurs vintage en studio pour retrouver ce fameux grain old school, brut et sale des prémices de ce style.

L’aventure se poursuit avec le label « Famille Electro Records », lequel lui permettra de signer des sorties numériques et presser son premier vinyl. De par ses influences multiples et sa culture musicale variée, il a su fonder sa propre vision du mix et se produit sur différentes scènes nationales et européennes.

Ex Dj résident du « QG » à Carcassonne, fréquemment invité chez « Biquet Plage » ainsi qu’au mythique « Bar à vins » au cœur de la cité médiévale ou lors de soirées toulousaines, il surprend avec son style original mêlant grooves rares et notes contemporaines, lui permettant de mixer au sein de festivals comme l’Electrobeach ou d’évènements sports extrêmes, oscillant entre analogue et supports numériques pour faire partager sa passion mêlant parfois audio et visuel.

 

AKIM

Bercé par les titres de Michael Jackson, AKIM se découvre une passion pour la musique dès son plus jeune âge. Ayant débuté dans le Break Dance, ce fan de BreakBeat s’est rapidement illustré dans l’univers musical de la House Music.

Akim s’inspire de grands noms tels que Kerrie Chandler, Marshall Jefferson ou encore Frankie Knuckles. Passionné par le mouvement de Detroit & Chicago, il décide alors de se lancer dans l’aventure du Deejaying en construisant son propre univers : un mélange de sonorités Deep, House, & Nu Disco.

Il est aujourd’hui Dj résident du collectif « Soirées Bonsoir« , une référence en matières d’évènements culturels mélangeant l’art contemporain & musique électroniques dans la ville rose. Originaire de Carcassonne, il mixe également au Bar à vins, célèbre jardin secret de la cité médiévale aux programmations électroniques. « La musique occupe une place importante dans ma vie autours de plusieurs activités : le mix et le booking d’artistes pour l’organisation de nos évènements sur Toulouse »

Le jeune prodige assure en effet sur tous les fronts en étant présent dans les lieux emblématiques de la ville : La Couleur de la Culotte, L’Autre , Le Sushi Shop & la Dynamo où il a récemment invité une pointures du milieu : Jef K. Un bon début pour ce jeune Dj dont nous n’avons sûrement pas fini d’entendre parler !