Connexion Live présente INÜIT + MEHARI - Connexion Live

Connexion Live présente INÜIT + MEHARI

Ven. 27 avr. 2018 / 20h00 / 10/12€


Réserver

Connexion Live présente INÜIT + Mehari en #concert le vendredi 27 avril 2018 !

 

— INÜIT (Pop, électro / Nantes)

 

Que ceux qui craignaient un coup de froid sur la pop française se rassurent. INÜIT, jeune groupe nantais protégé par le Shoes Benjamin Lebeau, ne cesse de surprendre depuis sa révélation aux Inouïs du Printemps de Bourges en 2016 !

 

Leur premier EP « Always Kevin » est un véritable concentré de power pop universelle et moderne, à la croisée du R’n’B et de l’électro avec des touches d’influences africaines. Si ces quelques morceaux annoncent un avenir musical ultra prometteur, c’est assurément sur scène que leur talent se révèle.

 

Des cuivres, des percus, du synthé, de la basse et une voix diaphane et puissante… Un live de INÜIT se vit comme une expérience qui vous touche directement au coeur et qui vous prend aux tripes avec une sensibilité toute particulière.

 

 

> Hush (Live) : https://youtu.be/NZHUCu8ggpY
> Anne (Live) : https://youtu.be/3Ki-5PB1Xws
> Dodo Mafutsi (Live) : https://youtu.be/FnnqHpsvKJc

 

— MEHARI (Indie pop / Toulouse)

 

Entre pop sophistiquée aux refrains ravageurs et atmosphères lumineuses, la musique de Mehari pourrait bien être une rencontre anachronique entre Giorgio Moroder et Maserati, groupe de post-rock américain. Des rythmiques eighties se greffent aux claviers vintage; la voix, résolument aérienne, emporte les riffs de guitares métronomiques.

 

Le duo n’hésite pas à briser les codes pour délivrer une musique aux mélodies rythmées et aériennes. Leurs productions oscillent entre baroque, pop, space disco et musiques électroniques actuelles.

 

« All This Time réussit l’exploit de nous emporter très loin, dans une exosphère où les nappes hypnotiques de synthétiseur (Breathe) et les mélodies implacables (All This Time, Long Way Home) se côtoient. Véritable bouffée d’air frais, ce trio toulousain continue sa chevauchée cosmique en territoire pop » Les Inrocks.

 

 

> Long Way Home : https://youtu.be/ejHjaTBJYwA
> Breathe : https://youtu.be/8JQIVReWFyU
> All This Time : https://youtu.be/pfjzsHke59s