CULTE Touareg édition w/ Watt The Fox, Karmaâ, Bamdara, Emorine

Sam. 30. Nov. 2019 / 23h / 10€


CULTE Touareg édition

 

« Aman Iman » , l’eau c’est la vie.

Pour cette édition, nous mettrons en avant plusieurs aspects de notre projet.

En premier lieu, nous vous présenterons notre premier Ep « Aman ».

 

Karmaâ vous a concocté un excellent morceau original reprenant les rythmes et les influences des musiques du désert, notre copain Mula déjà présent sur le label américain Sol Selectas Records a accepté de se prêter au jeu en sortant un remix de derrière les buissons. Emorine , notre petit protégé berlinois en a sorti une version puissante et bien à l’image de son travail numérique habituel et pour finir en douceur notre duo Bām̐dara a ralenti le tempo pour proposer une dimension plus « ambient » qui complètent l’EP « Aman ».

 

Pour fêter cette release ensemble, nous avons choisis d’inviter Watt The Fox, un duo Parisien composé de Francois qui maîtrise différents instruments traditionnels tels que Djembe, Guimbarde, Handpan, Kalimba et bien d’autres… et Nathan véritable chirurgien du son. Leur musique a atteint une réelle maturité ainsi qu’une vraie identité: L’Electro Organic Live Music. Un voyage et un show puissant, festif et psychédélique.

 

En second lieu, nous présenterons l’association Les Puits du Désert – Tidène qui oeuvre pour l’accès à l’eau potable dans les zones désertiques au nord du Niger, en 2002 Christelle Pernet rencontre le chef touareg Mohamed Ixa et ensemble ils officialisent leurs volontés commune. A ce jour, 15 ans après, ils ont réussi à financer et construire 276 points d’eau viables pour la nutrition et l’agriculture.

Au Niger, 1 enfant sur 5 n’atteint pas l’âge de 5 ans du fait des maladies hydriques. C’est le taux de mortalité infantile le plus élevé au monde.

 

La totalités des bénéfices de l’Ep et une partie de ceux de la soirée seront reversés à une association humanitaire.

 

> LINE UP

 

Watt The Fox (Sol Selctas, Live)

 

 

 

 

Karmaâ (3000Grad, Culte, Dj set)

 

 

 

 

Bām̐dara (Cosmovision, Culte, Live Hybrid)

 

 

 

 

Emorine (Kybele, Culte, Dj set)