DANCE WITH THE DEAD + DAS MÖRTAL

Mar. 18 fév. 2020 / 20h / 18/20€


Réserver

Noiser, en accord avec Garmonbozia Inc. présente :

 

Dance with the dead (Synthwave / Electro Rock – USA)

https://dancewiththedead.bandcamp.com/

 

DANCE WITH THE DEAD est un duo Californien formé en 2013 par deux amis d’enfance, Justin Pointer et Tony Kim. Les deux musiciens ayant fait partie d’autres formations Metal auparavant, ces influences sont très apparentes dans la musique de DANCE WITH THE DEAD, qui est un mélange vibrant de Metal et de Synthwave inspiré par le cinéma d’horreur de John Carpenter dans les années 1980. Justin et Tony citent parmi leurs influences musicales ALICE COOPER, BLACK SABBATH, MISFITS, DAFT PUNK, METALLICA, SLAYER, WHITE ZOMBIE, BLACK FLAG, NOFX, QUEEN … Le dernier album du duo, « Loved To Death » est sortie août 2018.

 

Pour les fans de Carpenter Brut, Perturbator et Meteor.

 

 

 

Das mörtal (Synthwave – Allemagne)

https://dasmortal.bandcamp.com/

 

Das Mörtal commence son parcours à Berlin, il y a quelques années de ça. Inspiré par des artistes tels que Steve Moore et Aphex Twin, le producteur concocte un son obscure et nostalgique, mélangeant habillement des influences qui passent de la techno allemande aux trames sonores de films d’horreur et de science-fiction. 2014 est une année d’ébullition pour Das Mörtal : en plus de composer la musique du film Naissance d’un zombie, il lance Hotline Miami II sous étiquette Lisbon Lux Records. Das Mörtal participe à Osheaga, au MEG et au FME. Il participe également à 2 tournées en Europe en première partie de Perturbator.

 

Le 9 juin 2017 est sortie sa première production d’album : Always Loved, un album qui s’écoute comme une romance contemporaine à intensité garantie, une pièce marquée par une panoplie de synthétiseurs sillonnant des chemins synthwave, new wave, jusqu’à techno. Das Mörtal signe avec cette première production une trame furieuse, passionnée et mélancolique, offrant quelques saluts à Depeche Mode, Jean-Michel Jarre ou encore Boards of Canada. En 2019, il sort une édition deluxe de son EP Hotline Miami II, en attendant son prochain album.

 

Pour les fans de Tonebox, Atrey et Nightstop.