DYSTO RELEASE POP ROCK LIVE + guest : La Choze

Ven. 28 sept. 2018 / 20h00 / Gratuit


Le 2ème album studio de Dysto fait suite au 1er album « Couleurs Sombres » (2009) salué par la critique et qui a fait son bout de chemin dans l’univers autoprod en France. Suivi de série de concerts dans l’hexagone et différents EP disponibles sur Deezer, Dysto continue sa route dans l’univers pop/rock français.

Modulant leur line-up au fil du temps (passant de 5 à 4 membres), Mathieu (voix/guitare), Stéphane (claviers/basse), Lionel (guitare/prod.) et Lionel (batterie) ont composé ce nouveau disque dans l’intimité de leur studio de répétition. L’enregistrement a ensuite eu lieu sous le label HookinTrack Production.
v
Citant des influences aussi diverses que Stereophonics, Biffy Clyro ou Empyr, Dysto décrit cet album comme « une recherche au plus profond de soi pour n’extraire que l’essentiel ». Du point de vue de l’écriture, cet album traite de sujets personnels avec les thèmes sous-jacents et récurrents de l’amour et de la résistance.

C’est le cas du viscéral premier single « Miss you Now » qui fait la part belle aux alliances de riffs piano/guitare, rythmes ancrés et surtout des mélodies inoubliables, chères au groupe. Mathieu dit au sujet de la chanson: « Miss you Now » parle de nous, de nos sentiments oubliés qui peuvent ressurgir à tous moments ».
Autres univers, autres émotions, tous les titres de cet album apportent la preuve d’une maturité musicale. Les succès sur la toile de « Remember », « The Revolution », « Watch’em die » et « Reality » confirment la tendance.

Ce nouvel opus de Dysto est dans un sens une représentation actuelle de tout ce que le groupe a établi depuis leurs débuts en 2003.