Earthless + FUZZY GRASS

Jeu.15 juin 2023 / 19h00 / 20,80€ > 23€


Réserver
Noiser, en accord avec Voulez-vous danser, présente :
 

✘ Earthless (Heavy Psych – USA)

Earthless est né de la réunion de plusieurs musiciens de San Diego souhaitant monter un groupe de rock psyché (ou plutôt de « Japanese-psychedelic-heavy-Kraut-rock »).
Le groupe est composé de Isaiah Mitchell (Nebula), Mike Eginton (Electric Nazarene), Clikitat Ikatowi (Hot Snake) et Mario Rubalcaba (Rocket From The Crypt, Hot Snake).
Leur premier album sort en 2005 avec Sonic Prayer.
Deux ans plus tard et à la faveur d’une activité réduite des groupes respectifs de chaque membre, Earthless enregistre son véritable premier album ‘Rhythms From A Cosmic Sky’ qui sort sur Tee Pee Records (High On Fire, Sleep, Warlocks, Witch, …).
Depuis, le dernier album en date d’Earthless ‘Night Parade of One Hundred Demons’ (Nuclear Blast) est sorti en janvier 2022 et parle d’une ancienne légende japonaise dans laquelle une horde de démons, de fantômes et d’autres monstres terrifiants descendent dans les villages endormis une fois par an. Connue sous le nom de Hyakki Yagyō, ou la « parade nocturne des cent démons », une version du conte affirme que toute personne qui assiste à cette procession d’un autre monde mourra instantanément ou sera emportée par les créatures de la nuit. En conséquence, les villageois se cachent dans leurs maisons, de peur de devenir les victimes de ces envahisseurs surnaturels.
Alors que l’album ‘Black Heaven’ de 2018 comportait des morceaux plus courts et le chant du guitariste Isaiah Mitchell sur une grande partie de l’album – une décision sans précédent pour le trio de San Diego – leur dernier album est un retour aux instrumentaux épiques sur lesquels Earthless a fait son nom.

 

✘ Fuzzy Grass (Heavy Blues Psychédélique – Toulouse)

Né d’une rencontre entre 4 musiciens du sud-ouest, Fuzzy Grass forge sa musique à base d’improvisations ravageuses depuis 2015. Rythmiquement porté par une batterie à la Led Zep et une basse à la Kyuss, la guitare hendrixienne et le lyrisme vintage de la voix bâtissent un univers mêlant les énergies psychédéliques du rock 70’s et la puissance du stoner.

Si en répète le groupe expérimente, c’est sur scène qu’il se galvanise ! Offrant toujours de nouvelles versions de leurs morceaux, à mi-chemin entre écriture et improvisation, les quatre musiciens évoluent aux fils des ans dans une symbiose sonore explosive !

Après trois ans de concerts, c’est en 2018 que le groupe sort son premier album «1971» et traverse la France pour le promouvoir sur scène. 1971, c’est l’âme des concerts enregistrée sur bandes magnétiques !

De retour de deux semaines de tournée européenne en 2019, les 4 musiciens enregistrent leur deuxième album, toujours sur bandes, avec Triboulet aux manettes du Studio de la Trappe (Donneville, 31).

Après 2 ans de Covid qui marquent une interruption dans l’activité du groupe, Fuzzy Grass revient avec « The Revenge of the Blue Nut », un album résolument psyché, avec une touche de prog, que le groupe est prêt à défendre sur scène partout où le feu du rock’n’roll sera prêt à se rallumer !

 

Prochainement