Elusive Night : Silent Whale Becomes a Dream + BLAK + BRUIT

Sam. 9 nov. 2019 / 19h00 / 10/12€


Réserver

Post:Scriptum et Elusive Sound présentent:

 

Elusive Night, une soirée pour partager 3 des groupes du sublime label Elusive Sound, 3 superbes groupes du sud-ouest de l’Europe dont la ville de Toulouse a la chance d’en abriter deux.

 

Silent Whale Becomes A Dream (France/Toulouse – post-rock)
https://www.facebook.com/silentwhalebecomesadream/
https://elusive-sound.com/artists/silent-whale-becomes-a-dream
https://silentwhale.bandcamp.com/
Pourtant peu connus dans leur ville natale, Silent Whale Becomes A Dream ont depuis 2009 marqué les esprits avec leur album Canopy. En 2017, ils rejoignent le label Elusive Sound et sont peu après invités au festival VIVID où ils joueront le premier live de leur nouvel album Requiem. Ils continueront en 2018 en tournant en Chine pour finalement être à l’affiche du dunk!festival 2019 portés par leur élan. Ce soir, ils joueront enfin chez eux, en compagnie de leur confrères.

Silent Whale Becomes A Dream est un projet se définissant comme une ode à la lenteur et à l’art de ressentir le monde, un hommage aux rares choses, choses qui ont besoin de temps pour être. Une longue et lente épopée parfois sombre, parfois lumineuse, qui se développe dans beaucoup d’intensité longuement construite de multitudes de subtilités. Un long voyage à travers ciels et mers dont on ne se réveille qu’à la toute fin, réalisant alors que l’on a retenu jusque là son souffle.
FFO: Godspeed You! Black Emperor, Mono, A Swarm Of The Sun

 

BLAK (Espagne/ Roda De Ter – post-rock)
https://www.facebook.com/thisisblak/
https://elusive-sound.com/artists/blak/
http://thisisblak.bandcamp.com
Presque voisins de Toulouse, BLAK nous vient de Catalogne.
Dotés de liens très perceptibles avec la musique classique et le cinéma, la musique de BLAK nous aspire rapidement par son alchimie très contrastée de mélodies et de nappes, de noirceur et de lumière, d’espoir et de désolation. Rien de surprenant après tout quand leur dernier album Between Darkness And Light nous dépeins diverses nuances du monde qui nous entoure.
FFO: Mono, Kokomo

 

BRUIT ≤ (France/Toulouse – post-rock)
https://www.facebook.com/bruitofficial/
https://elusive-sound.com/artists/bruit/
https://bruitofficial.bandcamp.com/album/monolith
Bien que plus récemment formé, le quartet toulousain n’a pas tardé à conquérir les cœurs de toute l’Europe. Savante rencontre du post-rock, de la musique classique et électronique qui rend le groupe unique en son genre. Une aventure épique entre les styles où l’on se retrouve transporté par une bulle, stimulés de toutes parts par les délicates touches des cordes, des beats et des samples.
FFO: Tides From Nebula, This Patch Of Sky