Eyehategod & Svetlanas

Dim. 24 avril 2022 / 19h / 18,80€


Réserver
Eyehategod émerge en 1988 à la Nouvelle-Orléans, Louisiane.
Le groupe est composé de Mike Williams (Chant), Jimmy Bower (Guitare), Brian Patton (Guitare), Gary Mader (Basse) et Aaron Hill (Batterie).
Depuis plus de trois décennies, le groupe déverse sa négativité dans des dizaines de milliers d’oreilles avides.
Pionniers du sludge façon NOLA à la descendance prolifique, ils mélangent inlassablement les riffs poisseux à la Black Sabbath et une hargne à la Black Flag, le tout saupoudré de misère et de nihilisme, évidemment avec la désinvolture qu’un tel cocktail exige.
Et ils sont enfin de retour cette année avec un sixième album : A History of Nomadic Behavior ; du sludge-metal pur et dur rendu plus accessible grâce à la qualité de sa production.
Sixième opus du groupe, il sort sept ans après un album éponyme dévastateur, que les fans avaient déjà dû attendre pas moins de… quatorze ans.
C’est que l’histoire du groupe et surtout de son chanteur est agitée et avec une pulsion de vie un peu plus affirmée que par le passé, ils reviennent en fanfare dans un contexte plus apocalyptique que jamais.
Svetlanas est un groupe de thrashcore et de punk rock russe formé à Moscou, en Russie, composé d’Olga Svetlanas au chant, de JJ à la guitare, de Steve à la basse, de Diste, le mari d’Olga, à la batterie et de Nick Oliveri, de Kyuss et Queens of the Stone Age à la basse.
Leur hardcore violent et précis se conjugue à un imaginaire qui renvoie à l’Union soviétique, mais aussi à des idées très claires : pas de racisme, pas de fascisme, pas d’homophobie. Et puis il y a le personnage d’Olga, sorte d’alter ego soviétique très dangereux qui prend possession de la frontwoman lorsqu’elle monte sur scène.