H-BURNS + 1ère partie : TANGO JULIETT

Jeu. 21 nov. 2019 / 20h00 / 12/15€


Réserver

H-BURNS (Indie-rock, folk / FR)

 

Cela a beau être son 7ème album, voici incontestablement le meilleur opus de H-Burns. Le plus abouti, le plus constant, celui qui met le plus en valeur ses qualités de songwriter. Celui qui le place dans la catégorie des Kurt Vile, Kevin Morby, Andy Shauf & friends.

 

Un disque à l’os, au groove sec, avec une poignée de singles comme il y en a rarement eus dans les recueils d’H-Burns. Le disque d’un artiste qui s’assume enfin pleinement : pour la première fois, il apparaîtra sur la pochette de son disque, et dans ses clips.

 

Il n’a pas non plus confié la réalisation à tel ou tel illustre producteur mais a dirigé ce disque lui-même, choisissant ses musiciens (Earl Harvin à la batterie, Kate Stables de This Is The Kit pour chanter à ses côtés sur Sister) et ses partenaires de production (Stuart Staples d’abord, puis Noah Georgeson ensuite, pour le mix) pour obtenir le disque qu’il avait en tête : celui qui fait le point sur une vie.

 

 

→ SUIVRE H-BURNS

https://www.instagram.com/hburnsmusic1/
https://www.facebook.com/hburnsmusic/
https://twitter.com/hburnsmusic
http://www.h-burns.com/

 


 

→ 1ère partie : TANGO JULIETT (Folk, pop / FR)

 

Amorcé en 2016 comme un projet « home studio » par Steve Ziane (guitare/chant) et Camille Benâtre (claviers/guitare/chant), Tango Juliett a pris le temps de naître. Un premier EP, Sick With The Ground, est paru en avril 2018 sur le label My Dear Recordings et a été bien accueilli par la blogosphère et plébiscité par les radios Ferarock. Ses influences pop, allant de Phoenix à Air en passant par Coconut Records ou Elliott Smith, se dévoilent tout particulièrement sur scène lors de concerts prometteurs avec une formation à quatre avec Stephan Bertholio à la basse et Florent Isman à la batterie.

 

Ils ont ainsi partagé la scène avec BB Brunes, Marietta, Talisco, Refuge, Luke ou encore I Me Mine. Un premier album est en préparation ainsi qu’une série de dates pour l’automne 2019.