IN OTHER CLIMES + ØRDEM + GET REAL

Sam. 14 mai 2022 / 19h / 12€


🔥 IN OTHER CLIMES 🔥 (Nice / Metal Hardcore)


In Other Climes est un groupe de thrash metal français, originaire de Nice, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, et formé en 2004. Outre un grand nombre de concerts personnels à travers l’Europe, In Other Climes a déjà assuré la première partie de Down, The Dillinger Escape Plan, Hatebreed et Entombed aux États-Unis, en Ukraine et au Brésil. En 2015 sort l’album Leftøver chez Bastardized Recordings. Il est suivi en 2019 par l’album Ruthless.

.

+ 🔥 ØRDEM 🔥 (Toulouse / Metal Hardcore)
ØRDEM est un groupe de Métal Hardcore fondé en 2014, avec de nombreux concerts aux côtés de groupes régionaux comme Glock 203, Wide Shut ou encore Hardmind mais aussi des groupes de plus grande envergure comme Parjure, les espagnols Brothers Till We Die ou encore les américains de Candy et No Warning. Après trois EP sortis jusque 2020, le groupe a du annuler des dates en Espagne après être passé par la Suisse suite à l’arrivée du Covid-19, ORDEM décide donc de se concentrer sur la préparation de son premier album typé post-hardcore avec une sortie prévue en 2022.



+ 🔥 GET REAL 🔥 (Albi / Metal Hardcore)

C’est tout frais ! « Rise », le premier EP de Get Real est sorti le 21 mars 2020. Enregistré par Dismalsound, il regroupe quatre titres qui s’inscrivent dans la pure lignée du hardcore old-school. L’ensemble est lourd et puissant, entrecoupé de breaks efficaces, de riffs acérés et de refrains virils repris en chœur par le groupe. Au milieu de ce tsunami de violence, on apprécie les passages mélodiques à la guitare bien sentis. Avec Just for the best, on met directement les pieds dans le plat avec un hardcore à l’ancienne. Le chant aiguë et survolté de Polo prend immédiatement aux tripes pour ne relâcher sa pression qu’une fois le morceau terminé. 3 minutes et 19 secondes plus tard, on reprend la même formule et on repart sur les mêmes bases avec Blood on the Floor avant d’enchaîner pied au plancher avec A Step To Go et Reborn.

13 minutes plus tard, on respire, on reprend son souffle et on se dit que le potentiel est là ! Get Real est un condensé de hardcore propre, tranchant et énergique, qui rappelle la scène NYHC à la Madball ou Hatebreed. De quoi laisser présager de belles choses pour l’avenir. 

 

/!\ Spécial déstockage USELESS PRIDE /!\
Un CD aléatoire offert avec chaque entrée.
Super prix sur toute la distro, sur et le merch.