Jam session électrique w/ guest : THE KOPPERS

Mar. 7 avr. 2020 / 19h30 / Gratuit


Ramenez votre jack et votre instrument et venez profitez d’une des plus belles scènes de Toulouse !

 

Tous les 1er mardi du mois, c’est scène ouverte au Connexion Live animée par Big Pheel. Rock, Pop, RnB, Soul, Reggae, Hip Hop, tous les styles sont les bienvenus !

 

En 1ère partie, vous aurez le plaisir de découvrir le groupe THE KOPPERS (rock/stoner) :

 

Une basse, une batterie, deux voix ardentes, engagées dans un rock efficace et instinctif. C’est la recette des Koppers. Jérémy (basse/chant) et Guillaume (batterie/choeurs) décident en janvier 2019 de former un duo qui se veut direct et explosif. Musiciens complémentaires et désormais inséparables, ils prônent une esthétique minimaliste afin de s’émanciper des standards du rock. Ces frères de son n’hésitent pas à mélanger une basse jouée à la manière d’une guitare, non sans rappeler les riffs de Royal Blood, et une batterie martiale inspirée de Death from Above 1979 et Rage Against The Machine.

 

Repoussant ses propres limites, le duo décide de sortir un single tous les mois pendant un an afin de constituer un ensemble de 3 EP. C’est ainsi que 3 mois après leur formation, les Koppers entrent au Studio de l’Alimentation à Toulouse pour enregistrer “Sensor” leur 1er EP avec Thomas Juvé