Koudlam naît en 1979 à Abidjan, Côte d’Ivoire. Il passe son adolescence entre l’Afrique, le Dakota du Nord, Mexico City et les Alpes françaises. Enfant, il aime marcher dans la brousse en s’imaginant dans des actes courageux. Ses héros sont Charles Baudelaire et Jim Morrison.
Au collège, il chante dans des groupes de rock à la longévité hebdomadaire, mais dès l’âge de 16 ans, il est initié à la musique électronique par des pionniers de la scène rave et joue très vite devant les foules chimiques du week-end
Il autoproduit en 2006 son 1er album « Nowhere », influencé par les raves des années 2000 autant que par le rock ou la musique baroque. Puis débarqué à Paris, il donne ses premiers concerts. Entre temps, Koudlam signe chez Pan European Recording (2008) et sort l’EP ovni “Live At Teotihuacan”, mélange de symphonie classique, de sonorités world, et de beats techno, entre Philip Glass, Underground Resistance, l’Empire Aztec et l’Inconnu.
Après avoir disparu plusieurs années des radars, il revient aujourd’hui à la civilisation avec « Precipice Fantasy », un opus encore une fois anormal. Inspiré par les histoires hallucinées des pionniers et des conquistadores des montagnes, l’artiste livre ici la bande son des sommets et des précipices. Ou plutôt celle du chemin entre les deux, sinueux, vertigineux, toujours sur le fil de la lame.
UN BAR DEHORS, UN BAR DEDANS, DES COCKTAILS, DES EXPOS, DES CONCERTS…
Connexion Live est ouvert du mardi au samedi dès 18h ! Découvrez un lieu atypique situé en plein coeur de Toulouse, à deux pas du métro Jean Jaurès et du Capitole ! En savoir +
Nos partenaires :
Gérer le consentement aux cookies
En cliquant sur le bouton OK vous acceptez notre politique de confidentialité.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.