Le Bal Deep

Sam. 10 nov. 2018 / 23h00 / Gratuit


Amis du Bal Deep, amis « ballers » !

 

Nous entrons peu à peu en saison hivernale, alors offrons-nous une petite accalmie avec la chaleur du Bal Deep. L’équipe du Bal Deep Toulouse est enfin de retour, pour votre/notre plus grand plaisir ! Pour cette 1ère édition de la saison 2018-2019, nous vous accueillerons à notre habitude au Connexion Live, situé en centre ville. Notre défi : vous faire oublier pour un instant les soucis du quotidien et de faire de la soirée une expérience inoubliable.

 

Les festivités auront lieu le Samedi 10 novembre 2018, de 23h jusqu’à 5h avec 3 Dj’s : Mr BEE, BEATJANGLES, G-UrU qui prendront les commandes des platines ! La house dance class du Bal Deep est destinée à tous les curieux qui souhaitent explorer l’univers et l’essence de cette culture qu’est la house. On vous dit à très bientôt, et n’oubliez pas : chaussures légères exigées !

 

L’équipe du Bal Deep Toulouse.

 

———-MR BEE

 

Mr Bee est tout d’abord très influencé par la culture jamaïcaine, commençant à acheter des 45 T au mythique shop Blue Moon puis s’oriente naturellement vers la culture Hip Hop, plus particulièrement le boom-bap des mid-90’s. Il débute en 2009 dans des bars parisiens (Karambole, Panic Room, Antirouille…).

 

Membre du collectif Native Songs avec Benito Turntable (Montréal / Paris), dont le but est de promouvoir les artistes et DJs évoluant au sein des cultures musicales urbaines via l’utilisation du disque vinyle, il s’installe à Detroit fin 2012 et se connecte avec la scène Hip Hop locale. Il joue à New York, Chicago, Toronto, Montréal et Detroit, partageant les platines avec des artistes et DJ tels que Rich Medina, DJ PHSH, DJ Head, DJ Sicari ou encore Doc Illingsworth.

 

De manière assez naturelle, évoluant dans une des villes berceau de la musique électronique, il commence à explorer en profondeur la House music, style qu’il a toujours apprécié sans jamais réellement l’approfondir. Il fait ainsi évoluer son style vers des ambiances Deep House, House et Techno tout en y reliant ses racines Hip Hop via des DJ sets évoluant progressivement d’un style à l’autre.

 

 

———BEATJANGLES

 

BEATJANGLES, basé à Toulouse, est un DJ et selector originaire de Madrid.

 

Il a tout d’abord commencé par côtoyer le micro pour différents groupes de rap et en animant le GhettoBlasterShow au côté de GonesTheDJ sur Campus FM.

Il se lance ensuite dans le grand bain du deejaying. On le retrouve alors en warm-up des soirées Boogie Down, en première partie de Pete Rock ou encore lors du Weekends des Curiosités au Bikini et en résidence mensuelle pour sa soirée Fairplay au Nasdrovia.

 

Espagnol d’origine sénégalaise, nourri au Cosby Show et aux belles années d’MTV, il transmet son multiculturalisme à travers sa musique.

 

Son auditoire profite d’un large spectre musical, du Jazz à la House, en passant par le Hip-Hop ou l’Afrobeat. Un éclectisme qui transparait dans son projet Earwitness, une sélection hebdomadaire de ses coups de cœur, disponible sur Spotify et Apple Music.

 

———–DJ G-UrU

 

Fondateur et organisateur des événements Le Bal Deep, Serge Lopes est avant tout un artiste. Reconnu à l’échelle internationale, il est membre du groupe Serial Stepperz avec lequel il évolue depuis 2007. Passionné de musique et de danse. Il évolue au coeur des cultures hip hop et house, qui constituent ses fondements. Sa vocation première, est de les transmettre.