Master Boot Record

Ven. 17 février 2023 / 19h00 / 17,80€ en prévente


Réserver
Master Boot Record (MBR), le maestro du metal électronique basé en Italie, débarque avec un nouvel album complet, PERSONAL COMPUTER. Dirigé uniquement par le technologue et auteur-compositeur Victor Love, Master Boot Record est, pour ainsi dire, créativement prolifique.
Faisant suite à FLOPPY DISK OVERDRIVE (2020), Personal Computer est le huitième album complet de Love depuis qu’il a émergé – comme un fantôme 8-bit – de la scène des babillards électroniques (BBS) en 2016.
« Je diffuse en direct depuis mon ordinateur », explique Love, qui compose les chansons de Master Boot Record sur sa chaîne YouTube. « Quand j’ai assez de matériel pour assembler un album, je le termine et le prépare pour la sortie. Il s’agit donc d’un processus continu d’écriture de chansons.
En ce qui concerne ce que j’écoute, c’est toujours la même chose : de la musique classique (surtout Beethoven et Bach) et du thrash/death metal à la musique chiptune et à la musique d’intro/keygen de crack. J’écoute aussi de la musique de jeux rétro. »
Love a fait ses débuts dans la technologie en travaillant dans l’entreprise informatique de son père à Rome.
Naturellement, il s’est intéressé aux logiciels et à leurs équivalents interdits – à savoir Warez – afin d’assouvir sa curiosité incessante pour tout ce qui est cybernétique. C’est à ce moment-là que son intérêt pour la musique issue du synthé est apparu. Les logiciels piratés comportaient souvent des astuces musicales appelées « cracktros », de courtes pièces musicales que les hackers/crackers ajoutaient pour montrer leur intelligence et leur esprit d’entreprise. Une scène s’est naturellement formée autour de cela, appelée la démoscène. Master Boot Record (et le projet parallèle Keygen Church) est né du fait que Love a canalisé ses prédilections technologiques dans une expression musicale.
« Je me considère plus comme un hacker dans le domaine de la musique », dit Love. « Le hacking est essentiellement l’art de contourner les frontières et les limitations pour parvenir à quelque chose de mieux à améliorer. Tout cela est essentiellement motivé par la curiosité. »
Il est également connu pour cacher des énigmes et des messages secrets dans toute sa discographie.