MIEL DE MONTAGNE + 1ère partie CACTUS ET MAMMUTH

Ven. 15 nov. 2019 / 20h00 / 18/20€


Réserver

Pour son premier EP sorti en juin 2018, Miel de Montagne apparaît simplement dans le paysage musical français : sur des productions électroniques teintées de pop, il chante la vie simple, celle qu’il mène à la campagne en compagnie de ses parents. Avec lui, chaque instant de vie peut se transformer en chanson. La tristesse de voir le chien de son enfance vieillir devient un slow chanté le sourire aux lèvres (Slow Pour Mon Chien). L’envie de liberté se métamorphose en tube de l’été option naturiste (Pourquoi Pas). Un aveu sincère de ne pas toujours comprendre le sens de la vie en un featuring désarmant de sincérité avec sa maman (Tu n’y Connais Rien). Et la joie d’obtenir son permis quand on habite à la campagne devient un hymne pour tous les candidats au précieux sésame (Permis B Bébé, premier single de son album).

 

Entre jeune homme attachant et boute-en-train plein de bonnes idées, il se place au croisement entre la pop sérieuse de Flavien Berger ou Muddy Monk et les excentricités
musicales de Jacques ou Salut C’est Cool qu’il côtoie au sein de son label Pain Surprises. Pour son premier album, Miel de Montagne s’enfonce plus loin dans un décryptage sans pression de son existence : celle d’un jeune de homme de 24 ans parfois perdu, avec l’espoir d’un rayon de soleil dans la voix. Des émotions universelles chantées dans des textes désarmant de sincérité. Le résultat ne donne pas une musique simple mais honnête. Et c’est ce qu’il y a de plus difficile à exprimer pour cette nouvelle génération. Ces vérités pleines d’envie de vivre sont à découvrir son premier album éponyme.

 

 

 

 

☞ MIEL DE MONTAGNE

Facebook : https://www.facebook.com/miel2montagne/
Instagram : https://www.instagram.com/miel2montagne/
Bandcamp : https://miel2montagne.bandcamp.com/

 

1ère partie CACTUS ET MAMMUTH

 

Cactus et Mammuth sont deux passionnés de musique qui aiment rigoler et faire danser les foules.

A mi-chemin entre le live electro, le concert de rock et le théâtre leur Constacle (Fusion entre Concert et Spectacle) ne laisse personne indifférent.

Inspiré par des légendes de la Funk comme Zapp, des rockstars à la Elvis ou même des ovnis comme Sir-Mix-a-Lot l’énergie est le maître mot pour les définir.

A la fois Geek du son Guitar Hero et cascadeur Cactus est le soleil des Antilles qui donne au projet toute sa musicalité sa chaleur et sa technicité.

Mélangeant art oratoire, pas de danse chaloupés et vocalises Mammuth est la force brute et efficace du projet sans jamais négliger les deux plus grande forces à ses yeux : l’amour et la douceur.

Le mélange musical crée par leurs expériences (capillaires) passées donne au projet une couleur bien particulière passant du HipHop au Gabber du R’n’B au Métal ou de la Funk au Punk, Cactus et Mammuth proposent un éventail musicalement large mais cohérent de par la touche enfantine, positive et candide de leurs paroles.

Le mieux pour en parler c’est de vivre l’expérience LIVE !!!!

 

 

Sortie de leur premier album début 2020.