MINUIT MACHINE † YEARS OF DENIAL † Boudoir Moderne

Sam. 10 décembre 2022 / 23h / 12,80€ en prévente


Réserver
🦇MINUIT MACHINE (FR)
Minuit Machine est un duo parisien né en 2013 et composé de Hélène de Thoury et Amandine Stioui. À travers des morceaux à la fois nostalgiques mais aussi extrêmement modernes, elles questionnent leur présent, leur passé et leur futur.
Des pensées introspectives qui les hantent et les assaillent, voilà la musique de Minuit Machine, souvent décrite comme perturbée, émotionnelle et terriblement addictive.
Une fois sur scène Hélène et Amandine revêtent leur peinture de guerre et oublient le reste du monde délivrant une performance intense et émotionnelle pour que vous dansiez à fond et exprimiez toute la rage, la passion et l’angoisse que vous avez en vous.
À suivre les prochaines sorties sur leur label Synth Religion et plus récemment leur collaboration avec Warrior records le label de Rebeka Warrior (Mansfield Tya / Sexy Sushi).
 
🦇 YEARS OF DENIAL (FR/CZ)
« Years of Denial est un rituel fétichiste de chair déformée et d’états altérés, un paradoxe fébrile et infectieux entre primitivisme et modernité ».
Years of Denial est un duo franco-tchèque formé par Jerome Tcherneyan et Barkosina Hanusova explorant les recoins les plus sombres de la musique expérimentale pour créer un espace imaginaire immersif et dramatique.
Leurs performances électroniques live fusionnent rythmes lourds et arpèges pulsants à un chant sombre et entêtant. Barkosina se joue des pièges tendus par les beats percussifs de son compagnon en déclamant ses lithanies poétiques sur fond de romantisme noir. Le duo opère sur le dancefloor sans anesthésie, créant une atmosphère aussi ténébreuse qu’envoutante.
Tous deux influencés par l’isolationnisme, ils interprètent également des parties ambiantes improvisées passant par l’utilisation de synthés modulaires et de voix traitées. Ils s’appuient sur le stimulus le plus sombre et le plus profond de la musique expérimentale. Plus récemment est sorti un EP et le nouvel album est prévu le 4 novembre.. Save the date !
 
🦇 BOUDOIR MODERNE dj’s (FR)
BM est un collectif et label toulousain comprenant plusieurs dj’s et organisateurs de concerts entre autres joyeusetés dans différents endroits et ce depuis 2010.
Se concentrant sur un large spectre issu des musiques synthétiques, leurs soirées soufflent le chaud (« Disastro Discoteca » : Italo disco, synth pop) et le froid (« Rave in the Cave » : coldwave, goth, post-punk).

Depuis 2016, le collectif s’occupe également d’une émission de radio bimensuel « Foutoir Moderne » sur FMR Toulouse accueillant régulièrement des guest mixes début 2020.
Boudoir Moderne affiche donc clairement leurs motivations : partager leur passion pour la musique et promouvoir une scène underground méritante. Il y a un fabuleux vivier de groupes dans notre région et partout en France qu’il faut mettre en avant & Boudoir Moderne y contribue activement.

Gageons, sans l’ombre d’un doute, que ces fins connaisseurs sauront mettre le dancefloor de Connexion Live en croix samedi 10 décembre !