Prémices d’Atom : 2nd Round !

Jeu. 30 mai 2019 / 19h00 / Gratuit


Deuxième partie des Prémices, deuxième tremplin musical pour ATOM Festival 2019 ! Cette fois-ci c’est le mythique Connexion Live, en plein coeur de Toulouse, qui accueille la fièvre ATOMique pour une soirée placée sous le signe de l’éclectisme musical avec un tremplin spécifiquement dédié aux musiques électroniques !

 

Car cette année, on ouvre la scène d’ATOM aux coups de cœur des festivaliers ! Le public présent au deuxième round des Prémices désignera l’artiste électronique qui aura la chance de venir se produire sous la poupe de Bérénice pour l’édition 2019 d’ATOM Festival.

 

▬▬▬ PROGRAMME ▬▬▬

 

TREMPLIN ELECTRONIQUE

 

Qui peut participer ? Le tremplin s’adresse à tous les artistes électroniques de M.A.O d’Occitanie : peu importe votre style, surprenez-nous !

 

Comment participer ? Il suffit d’envoyer un mail contenant : vos productions, biographie et fiche technique sur l’adresse booking[at]atomfestival.fr avec “TREMPLIN PREMICES 30/05” dans le sujet. 4 artistes seront retenus !

 

Date limite d’inscription ? Vous devez envoyer votre mail d’inscription avant le samedi 20 mai 2019. Les 4 artistes retenus pour le tremplin seront ensuite annoncés avant le 24 mai sur l’événement.

 

▌GUEST▐

 

Volgane ​- Live, électronique instrumental

 

L​a musique de Volgane surgit comme une éruption sous-marine : incontrôlée, naturelle, elle fascine comme ce danger qu’on pourrait enfin voir de près, et cette lave qui se métamorphose dans l’eau. En associant la musique électronique, le jazz et la pop, le duo toulousain propose une musique qui est celle de l’exploration. Alors que certains ont fait le choix de l’électronique afin de se nourrir de son cadre rigide, les deux spationautes de Volgane s’y sont glissés pour vivre la rencontre de l’électricité et de l’accident. Après s’être rencontrés au département jazz de l’université de musicologie à Toulouse, ils prennent en 2017 un aller simple pour l’ailleurs. Héros muets, ils se font les observateurs de la grande diversité de mondes qu’ils affrontent. Mondes dans lesquels la musique électronique est une composante essentielle, mais portent aussi en eux les vestiges des musiques improvisées, que submergent de diluviennes vagues pop aux tempétueux fracas. C’est de ces vives traversés qu’émergent leurs compositions aventureuses. Aventureuses, car construites comme récits de leurs explorations, mais aussi par la place qu’ils laissent consciemment aux magnifiques hasards que certains appellent encore parfois l’inspiration. Suite à leur résidence au Club à Rodez, ils ont joué en mars à l’Église du Gésu au côté de Daniel Blumberg. Déjà présent lors de la 1ère édition de ATOM en 2018, nous sommes fiers d’organiser une nouvelle rencontre entre ces musiciens hors-pair et le public.

 

 


 

▌ASTRO CREW▐

 

Orphée– Set House/Techno

 

Habitué des soirées Astrolab, Orphée fait inéluctablement danser tout le monde avec ses mix variés aux accents house techno. Il prépare une sélection de vinyls sautillants et fera défiler les skeuds au rythme de vos pas. Il vient également de sortir son premier album, Expressions, voyage aux confins de son identité musicale.

 

 

Maas – ​Set Deep Techno

Sur une base techno solide à laquelle il ajoute de temps à autres des mélodies ondulantes ou des voix samplées, Maas propose une musique électronique enivrante et dansante. Moitié du duo AMOK et artiste de chez ​L’Astrolab​, il présente des sets qui mélangent les univers musicaux : du groove à la drum & bass, de la techno à la house, on se laisse porter et danser avec délice!

 

 

 

Autour de la musique :

 

Stand ATOMique : Viens faire sérigraphier ton t-shirt, ton pull, ta petite culotte… notre Bérénice ne te quittera plus.. Si tu n’as pas encore acheté ton pass pour ATOM, c’est l’occaz ! C’est aussi le moment d’échanger, de discuter et de rencontrer l’équipe qui se cache derrière le festival !