Shoggoth Party : JAFFNA + SOPHONIC + PLOUM + ATCHOUM&GRINCHEUX

Sam. 28 sept. 2019 / 23h00 / 5€ av. 00h / 7€ après


Réserver

PLOUM (Techno/House)
Ploum est un DJ multi-instrumentiste qui s’est tourné vers une house dansante, mélodique et « nuageuse » aux inspirations variées. Il décide de composer son premier EP en 2017 lors d’un voyage en caravane en Espagne, ce qui lui permettra d’avoir des sonorités identifiables par la suite. Sa musique instrumentale est une invitation au voyage, tel un night-trip inarretable.

 

Atchoum & Grincheux (House/disco)
Après avoir co-fondé le Collectif Microondes, les deux DJ ont décidé d’unir leur force pour se faire entendre. Au programme: des sets qui oscillent entre House et Disco, enrichis d’ambiances Afro exotic, batucada et bongo clap. Principalement sur Vinyles, les galettes se juxtaposent les unes après les autres sur les tourne-disques pour faire renaître chez qui voudra bien les accueillir, les ambiances joyeuses et colorées sur lesquelles ils s’amusent tant.

 

Jaffna (House/ambiant/Synthwave)
Jaffna est un duo électro atypique nourri des influences, des origines et des voyages de chacun. Les deux DJ nous livrent une musique électro intimiste personnelle avec une touche d’avant- gardisme et de folie. Bravin, pianiste classique d’origine sri-lankaise et Stan, chef cuisinier français mélomane, se sont découverts une même passion pour la musique électronique. Malgré leurs univers opposés ils se retrouvent et se comprennent en faisant de la musique ensemble. Après beaucoup d’expérimentations et d’essais, lors d’un voyage à Oslo en 2014, ils créent Jaffna. En 2019, Les deux artistes assurent la 1ère partie de Thylacine sur sa tournée et ont notamment mixés au Bikini de Toulouse en janvier dernier.

 

Sophonic (Techno/House)
Artiste phare de la scène électronique toulousaine, Sophonic a su multiplier ses influences et diversifier ses rôles au cours de ces 10 dernières années: membre et fondateur du groupe Difuzion, à l’origine des soirées « How To Kill The Party » et du label Champ’Caine Records, il se distingue sur scène par son éclectisme et son aisance de mixer les genres. C’est dans ses productions qu’on l’on reconnait sa « patte » artistique ainsi que son amour pour les sonorités analogiques soutenues. Cette reconnaissance lui permettra de partager la scène avec des artistes de re-noms comme Cassius, Etienne de Crecy, Gesafelstein, Kavinsky, Sebastian, Busy P, Yuksek, The Shoes, Digitalism, Jeff Mills, Brodinski et bien d’autres…