SUFFOCATION

Mer. 3 août 2022 / 19h / 16,80€ > 20€


Réserver
Noiser, en accord avec Garmonbozia Inc présente :
 
✘ SUFFOCATION (Brutal/Technical Death Metal – USA )
 
Quatre bonnes années séparent la rage « Pinnacle Of Bedlam » du nouveau tueur « …Of The Dark Light ». Dans les années 90, les maniaques de SUFFOCATION attendaient, au maximum, deux ans entre les anciennes et les nouvelles versions de la brutalité new-yorkaise.
L’album complet « Effigy Of The Forgotten » n’est sorti que deux ans après le premier EP, « Human Waste ».
De même, « Breeding The Spawn » est sorti un an et demi après « Effigy Of The Forgotten » et a ainsi fait entrer SUFFOCATION dans les livres d’histoire. Et « Pierced From Within », enregistré au milieu des années 90, a une nouvelle fois frappé du poing.
Il est clair qu’à certains moments, la marche de SUFFOCATION vers l’annihilation totale était rapide et furieuse.
Pour parfaire « …Of The Dark Light », SUFFOCATION a envoyé les enregistrements à Chris « Zeuss » Harris pour le mixage et le mastering. SUFFOCATION souhaitait un son clair mais percutant. Ainsi, comme pour « Pinnacle Of Bedlam », il en est de même pour « …Of The Dark Light ». Ayant récemment travaillé avec les légendes du death metal SIX FEET UNDER, les héros du hardcore HATEBREED et les déchiqueteurs REVOCATION, Zeuss savait exactement ce qu’il fallait mettre et extraire de SUFFOCATION pour le huitième album du groupe.
 
Quant au répit, il n’y en a pas avec SUFFOCATION. Que ce soit sur le plan musical ou lyrique. Conceptuellement, « …Of The Dark Light » traite de la transcendance, de l’abandon de l’enveloppe physique pour atteindre un autre plan d’existence.
SUFFOCATION, comme prévu, puise sa prose métaphysique dans les profondeurs de l’obscurité.