✘ SUFFOCATION (Brutal/Technical Death Metal – USA )
Quatre bonnes années séparent la rage « Pinnacle Of Bedlam » du nouveau tueur « …Of The Dark Light ». Dans les années 90, les maniaques de SUFFOCATION attendaient, au maximum, deux ans entre les anciennes et les nouvelles versions de la brutalité new-yorkaise. L’album complet « Effigy Of The Forgotten » n’est sorti que deux ans après le premier EP, « Human Waste ». De même, « Breeding The Spawn » est sorti un an et demi après « Effigy Of The Forgotten » et a ainsi fait entrer SUFFOCATION dans les livres d’histoire. Et « Pierced From Within », enregistré au milieu des années 90, a une nouvelle fois frappé du poing.
Il est clair qu’à certains moments, la marche de SUFFOCATION vers l’annihilation totale était rapide et furieuse.
Pour parfaire « …Of The Dark Light », SUFFOCATION a envoyé les enregistrements à Chris « Zeuss » Harris pour le mixage et le mastering. SUFFOCATION souhaitait un son clair mais percutant. Ainsi, comme pour « Pinnacle Of Bedlam », il en est de même pour « …Of The Dark Light ». Ayant récemment travaillé avec les légendes du death metal SIX FEET UNDER, les héros du hardcore HATEBREED et les déchiqueteurs REVOCATION, Zeuss savait exactement ce qu’il fallait mettre et extraire de SUFFOCATION pour le huitième album du groupe.
Quant au répit, il n’y en a pas avec SUFFOCATION. Que ce soit sur le plan musical ou lyrique. Conceptuellement, « …Of The Dark Light » traite de la transcendance, de l’abandon de l’enveloppe physique pour atteindre un autre plan d’existence. SUFFOCATION, comme prévu, puise sa prose métaphysique dans les profondeurs de l’obscurité.
UN BAR DEHORS, UN BAR DEDANS, DES COCKTAILS, DES EXPOS, DES CONCERTS…
Connexion Live est ouvert du mardi au samedi dès 18h toute l’année. Découvrez un lieu atypique situé en plein coeur de Toulouse, à deux pas du métro Jean Jaurès et du Capitole ! En savoir +
Nos partenaires :
Gérer le consentement aux cookies
En cliquant sur le bouton OK vous acceptez notre politique de confidentialité.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.