[ANNULÉ] Tom Frager & Purpleston

Ven. 15 mai 2020 / 20h / 16/18/20€


CONCERT ANNULÉ, MESSAGE DE L’ORGANISATEUR :

 

« La situation sanitaire de la France actuellement ne permettant pas de garantir la sécurité et le bon déroulement des concerts, c’est avec le plus grand des regrets que j’ai préféré reporter à une date ultérieure qui sera annoncée dès que la situation sera redevenue normale. »

 


 

TOM FRAGER viendra nous interpréter son dernier album « Au large des villes » sorti le 28 juin 2019.

 

C’est l’album que l’on attendait cet été. L’auteur du Hit Lady Melody est de retour avec ce qui s’annonce comme étant « l’album de la maturité » pour l’ancien surfeur professionnel. Écologie, rencontres, voyages, Tom est allé travailler l’écriture auprès de Francis Cabrel et nous embarque avec lui « Au large des villes »

 

 

En première partie PURPLESTON (Trip hop – électro)

 

Si l’inspiration de plusieurs mouvements musicaux se fait ressentir, l’univers de Purpleston n’en n’est pas moins authentique et audacieux : aux mélodies profondes du trip-hop se mêlent les rythmiques dynamiques de l’electro et de la house. Ainsi l’harmonie se crée entre voix envoûtante et basse puissante, entre guitare planante et percussions dansantes. Quand l’une vient du cœur, l’autre est plus sauvage, terrestre ; et de ces contradictions née la chaleur de Purpleston, qui rassemble et fait voyager comme le temps d’une nuit, entre poésie mélancolique et fougue euphorique.

 

Purpleston est composé de trois musiciens dont une vocalise. L’univers musical différent des musiciens amène un nouveau souffle dans le monde du Trip Hop. Le groupe joue dans différentes salles et festivals et partage la scène avec différents artistes dont Catherine Ringer, Petit Biscuit, Moha La Squale, Lomepal, Niska…