Touché Amoré + Boneflower

Jeu. 06 juillet 2023 / 19h30 / 21,80€ > 24€


Réserver
 
✘ Touché Amoré (Post hardcore – USA)

Formé en 2007, Touché Amoré est un quintet post-hardcore/punk mélodique, originaire de Los Angeles.
Ils sortent une démo un an plus tard chez No Sleep Records.
Une série de dates lui succède, avant la sortie de leur premier album ‘To the Beat of a Dead Horse’, qui sortira en 2009 chez 6131 et Collect Records (Label de Geoff Rickly de Thursday).
Peu de temps après, Jeremy Zsupnik quitte son poste de batteur, et sera remplacé par Elliot Babin, tandis que le groupe sort 2 Splits (l’un avec La Dispute, le second avec Make Do and Mend) ainsi qu’un Live (Live at WERS).
Un changement de guitariste après, Touché Amoré se lance dans l’enregistrement de son second opus, ‘Parting the Sea Between Brightness and Me’, après avoir signé chez Deathwish.
Après plus d’une décennie de travail dans l’obscurité, le cinquième album du groupe, Lament, magnifiquement brutal, trouve la lumière au bout du tunnel. Au travers de ses 11 morceaux, Touché Amoré revient sur son passé et utilise un optimisme durement gagné pour orienter ses fans vers la lumière et l’amour.
En fin de compte, le message de Lament ? C’est Bolm qui le résume le mieux : « Le temps ne guérit pas. L’amour peut nourrir. Il n’y a pas de mal à ne pas aller bien ».
 



✘ Boneflower (Screamo/Post Rock – Espagne)

Boneflower est un trio originaire de Madrid. Mêlant Screamo et Post-Rock dans ses compositions, le groupe sort un premier album ‘I’ll be the Bones, You’ll be the Soul’ en 2015 chez Miss The Stars.

Leur deuxième œuvre est le LP « Empty Rooms, Full Bodies » sorti en décembre 2017.
Après les 3 singles digitaux sortis à l’été 2018, ils ont enregistré leur deuxième LP  » Armour  » à l’été 2019, qui est sorti en mars 2020, via Dog Knights Productions : à la fois émouvant et tonitruant.

Prochainement