Tremplin de l’AGEMP – phase finale

Sam. 15 sept. 2018 / 19h30 / Gratuit


Pour sa cinquième rentrée, l’Association Générale Étudiante de Midi-Pyrénées a souhaité mettre les talents de notre Région à l’honneur. Ainsi, dès le début du mois de septembre se déroulera la première phase du Tremplin musical de l’AGEMP.

 

Les activités culturelles sont trop souvent laissées de côté car pensées inaccessiblespour les jeunes : notre objectif est ainsi de remettre en lumière ce qui est gratuitement proposé par les associations étudiantes ou non, mais aussi et surtout par notre ville. C’est pourquoi depuis un an, nous publions un calendrier mensuel des événements culturels accessibles à toutes et à tous. C’est dans cette dynamique que nous avons créé ce Tremplin Musical.

 

C’est un événement à destination des étudiant.e.s de l’Académie de Toulouse pour donner l’opportunité à de jeunes artistes de se produire auprès de nouveaux publics. Il a également vocation à démocratiser l’accès à des temps culturels : son accès est complètement gratuit de la phase d’inscription aux concerts.

 

Il comporte deux phases :

 

– Le mercredi 5 septembre où les artistes interprètent 3 morceaux, pour une durée équivalente à 15 minutes. Cette première phase se déroulera au bar Ôbohem à partir de 20h.

 

– Le Samedi 15 Septembre se déroulera la phase finale. Chaque artiste ou groupe sera sur scène pour une durée de 30 minutes afin de faire découvrir son univers. Cette phase se déroulera au Connexion Live à partir de 19h30.

 

André Malraux disait que “La culture ne s’hérite pas, elle se conquiert” alors l’AGEMP a décidé de la mettre à portée de tous et toutes. L’AGEMP et les équipes de l’OBohème et du Connexion Live vous attendent donc nombreux pour faire de ces soirées, un moment inoubliable qui résonnera au son des basses.