VOLA + VOYAGER + FOUR STROKE BARON

Jeu. 22 sept 2022 / 19h / 18,80€


Réserver
VOLA a été formé au milieu des années 2000 à Birkerod, une banlieue de Copenhague, par un groupe d’amis fréquentant tous l’école de musique locale. Après avoir fait une petite poignée de démos en 2006, le groupe – comprenant Asger Mygind et Martin Werner – a écrit et enregistré son premier EP ‘Homesick Machinery’, qui a été auto-produit en 2008.
En 2009, Nicolai Mogensen a rejoint VOLA après être tombé par hasard sur un appel d’audition du groupe. Étant avant tout un guitariste, Nicolai ne jouait pas vraiment de la basse à l’époque, mais il aimait tellement la musique de VOLA qu’il a emprunté une basse et a décidé de postuler quand même.
« Nous avons joué ‘Like a rainbow’, ‘Giants’ et quelques autres. Je me souviens avoir pensé que leur style de musique était vraiment unique, le genre que l’on n’entendait pas beaucoup au Danemark à l’époque. Deux ans plus tard, le groupe a enregistré et sorti son deuxième EP ‘Monsters’ (2011), recevant déjà à l’époque une certaine attention internationale à travers les médias sociaux. « Sur Monsters, nous avons commencé à expérimenter avec des guitares à 7 cordes et un songwriting plus axé sur le groove. Cela a si bien fonctionné sur l’EP que nous avons voulu développer cela pour un album complet », commente Mygind.
La soirée débutera avec les openners suivants: ✘ VOYAGER (Progressive Metal – Australie) S’il y a un mot pour décrire la forme la plus actuelle de Voyager, c’est coloré . Après des années d’évolution et d’accumulation d’influences qui façonnent le son unique du quintet de Perth, Voyager s’est véritablement imposé ces dernières années, se frayant un chemin vers le succès sur scène et en dehors. L’acte de transfiguration de genre mélange des voix infusées de nouveau romantisme et des années 80, des solos de keytar, des chants techniques mais mélodiques, des basses groovy et des efforts de batterie explosifs. Tout cela fait de Voyager la force pop/prog/power/rock/metal qu’ils sont devenus aujourd’hui. VOYAGER c’est Danny Estrin (Chant principal/Clefs/Programmation), Simone Dow (Guitares), Alex Canion (Basse/Chœurs), Scott Kay ()Guitares, Ashley Doodkorte (Batterie).   ✘ FOUR STROKE BARON (Progressive metal/ rock ambiant – USA)   Mélange énergique de new-wave et de rock progressif lourd, Four Stroke Baron aspire à faire entendre une nouvelle voix vivante et rafraîchissante. Composé de trois membres – Kirk Witt aux guitares et au chant, Matt Vallarino à la batterie et Keegan Ferrari à la basse – le groupe crée des paysages sonores massifs et immersifs juxtaposés à des structures de chansons accrocheuses et pop. C’est ce penchant pour le mélange de sons et de styles familiers en quelque chose d’entièrement nouveau qui a permis au groupe de se métamorphoser de manière spectaculaire, depuis ses humbles débuts où il improvisait dans un hangar à l’extérieur de Reno, dans le Nevada, jusqu’à la préparation du lancement de son deuxième album complet, « Planet Silver Screen », sur Prosthetic Records. Son dernier album en date, intitulé Classics, est sorti le 1er octobre 2021 via Prosthetic Records. L’album a été enregistré aux New Man Ray Studios. Il a été mixé par Devin Townsend et masterisé par Troy Glassner. L’artwork est l’œuvre de Gawank Kusumo et le design a été réalisé par Allison Young.