WIEGEDOOD + ASCENDING DIVERS

Mar. 24 mai 2022 / 19h30 / 18,80€


Réserver
 
Noiser et Voulez-vous danser vous invitent à une soirée au Connexion Live en compagnie de Wiegedood et Ascending Divers. Au programme: du black metal, de l’ambient, du drone, du néoclassique et du gros son.
 
Wiegedood est un groupe de black metal belge formé en 2014 et actuellement composé de : Wim Sreppoc (batterie / Oathbreaker, White Jazz, ex-Rise And Fall, ex-The Rott Childs), Gilles Demolder (guitare / Oathbreaker) et Levy Seynaeve (guitare, chant / Amenra, Black Haven, Hessian).
Wiegedood fait partie du collectif Church of Ra aux côtés d’Amenra, Oathbreaker, Hessian, The Black Heart Rebellion, Dehn Sora, Kingdom, entre autres groupes.
 
« Wiegedood » se traduit littéralement par « la mort au berceau » ; c’est un terme néerlandais pour désigner le « syndrome de mort subite du nourrisson ».
Leur dernier album, sorti cette année, « There’s Always Blood At The End Of The Road », se concentre sur les aspects les plus révoltants de la nature humaine et de la société.  Il s’éloigne des thèmes et des concepts typiques du Black Metal, pour se concentrer sur la lutte que nous menons à l’intérieur, en essayant de surmonter le fait que nous sommes tous faits de la même laideur. Il explore des endroits que la trilogie d’albums précédente n’a même pas effleuré, tant au niveau des paroles que de la musique. Un regard de première main sur le dégoût pur, une balade psychotique avec des synthés, des magnétophones, du jazz de club chaud et des échantillons angoissants. Un changement définitif par rapport aux travaux précédents, un virage sombre vers quelque chose d’inattendu et de dérangeant.
 
 
 
 
Ascending Divers est le projet Ambient/Drone/Neoclassique d’Hugo Champion (également membre de Lisieux – Toulouse).
Il s’agit d’une synthèse analogique et d’un collage de musique classique: évocation des mondes intérieurs, anciens et imaginaires.
L’alliance de la sculpture sonore abstraite et du sampling d’éléments orchestraux connus ou méconnaissables inscrit le projet dans l’expérimentation voire la noise, bien que gardant une certaine immédiateté cinématographique, simple, immersive et hors du temps. »
 
 
 
 
— INFORMATIONS PRATIQUES —
 
Horaires: 19h30-22h30
Prévente: 18,80€