WILLIS DRUMMOND + RODÉO

Sam. 22 juin 2019 / 19h30 / 8/12€


Réserver

Le rock basque débarque à Toulouse pour les 65 ans de Denak Bat !

 

WILLIS DRUMMOND

 

Cinq albums, un photobook, des centaines de concerts, des prestations remarquées dans des festivals comme ARF, BIG festival, Sonorama, Hatortxu rock, Monkey Week, EHZ, MAZ ou Mundaka, aux cotés de Placebo, the Mars Volta, Black Sabbath, etc… Une tournée en France en première partie de Detroit qui leur a ouvert les portes des Zéniths et de la mythique salle Olympia de Paris, des tournées européennes en France, Espagne, Allemagne, Belgique, une série de sold out lors des concerts de présentation de leur dernier album Tabula Rasa et une tournée au Japon en février dernier…

 

Willis Drummond est sans aucun doute un des groupes les plus actifs et reconnu de la scène basque actuelle. Un rock qu’on pourrait trop simplement classer dans la lignée de ces prédécesseurs (Negu Gorriak, Kuraia, Berri Txarrak…) mais qui est enrichi d’influences des scènes 90’s de Seattle ou Washington D.C. (Pearl Jam, Nirvana, Fugazi…) et du rock australien d’hier et d’aujourd’hui (Beasts of bourbon, New Christs, The Drones…). C’est d’ailleurs au producteur Australien Burke Reid qu’ils ont confié la production de leur dernier album studio.

Aujourd’hui en power trio, le groupe publiera fin novembre un album live (CD + DVD), reflet de l’énergie qui a fait sa réputation, et le présentera à travers l’Europe en cette fin d’année…

 

http://willisdrummond.net/

 

 


 

RODEO

Rodeo a été créé au début des années 2000 dans la petite ville basque de Zestoa, entre San Sebastian et Bilbao. Influencé par le groupe Kyuss, les quatre membres de Rodeo développent leurs propres compositions à partir de 2014. L’année suivante, après une série de concerts qui les fait connaitre, ils enregistrent leur première maquette suivi d’une autre tournée. En 2017, sort leur premier album enregistré aux studios Gaztain (Grises, Zombies Rurales, Voltaia, Six Years, Ankhar, Skasti …). Sur scène comme en studio, l’énergie brute de Rodeo, maitrisée par de brillantes compositions a imposé ce groupe de power rock sur la scène basque et au-delà.